Voeux du maire – janvier 2019

L’année 2019 se présente favorablement pour la commune de Marnes.

Certes, nous avons eu des deuils à déplorer et je m’associe pleinement à la tristesse des familles et des proches. Nous avons eu aussi des événements heureux, des jeunes qui progressent ou s’installent, des motifs de satisfaction dont il ne faut jamais négliger l’importance.

Notre environnement est et restera difficile. La ruralité dans son ensemble souffre d’une crise profonde de reconnaissance de la part de nos gouvernements successifs, trop obnubilés à mon goût par les centres urbains et le développement des grands métropoles – mais nous restons attachés à notre identité et à ce coin de terre que nous aimons. Nos associations sont bien vivantes et nos bénévoles motivés – j’invite chacun d’entre vous à s’investir au mieux dans ces activités sociales ou de voisinage qui sont de vraies forces pour nos villages.

Les finances communales sont saines et ne nous contraignent à aucune mesure d’exception. Je présenterai prochainement au Conseil municipal un budget sans alourdissement de la fiscalité, qui continuera d’assurer la vie courante et permettra de réaliser quelques nouveaux aménagements.

Je vous souhaite mes meilleurs voeux de santé, de bonheur et de chance pour cette année qui vient.

Bien amicalement, Pierre Bigot