La Divine Marnoise

L’année 2019 est l’année de tous les contrastes .
En effet après un été très sec et une pluviométrie déficiente, les pluies d’octobre à décembre ont contribué à ce que 2019 soit la 5ème meilleure année pluvieuse depuis 1996.
719 mm relevés dans le Thouarsais et un peu plus dans notre secteur. Sans parler d’inondation la Dive a atteint un bon niveau ce qui devrait réjouir les pêcheurs à l’ouverture .

L’assemblée générale a eu lieu le vendredi 21 février à 20h30 salle de la mairie de Marnes. Le nombre de sociétaires est en progression constante, 106 cartes vendues en 2019 (96 en 2018) toutes catégories confondues.
On notera un retour à l’équilibre financier pour 2019, solde positif.

De ce fait, le réempoissonnement sera amélioré en 2020.
L’alevinage en truitelles est maintenu avec une augmentation de la taille.
Avec l’aide de la Fédération l’opération restauration de frayères truites continue. Une nouvelle a été construite sur Marnes, on en prévoit une autre sur Assais cette année.

L’ouverture de la truite se fera le 14 mars 2020. Rappelons que tout brochet pris doit être remis à l’eau et ce jusqu’à l’ouverture de la 2ème catégorie. Après cette date, autorisation de capture en respectant la taille réglementaire.

Une permanence pour la vente de cartes aux personnes qui n’auraient pas Internet sera tenue le dimanche 8 mars de 10 h à 12 h salle de la mairie de Marnes.

Après une stabilité de 2 années, le prix des cartes de pêche augmente.
La carte départementale 79 est vendue 78,2€
La carte interfédérale qui permet la pêche dans 91 départements est vendue 100€
Pour les autres cartes, consulter le site cartedepeche.fr ou voir chez les dépositaires.

Des tickets de tombola seront mis en vente en début d’année pour l’acquisition de différents lots de valeur. Le tirage aura lieu à la fin de la saison de pêche .

Je souhaite à tous nos sociétaires une bonne santé et une bonne année de pêche 2020.

Le président
Jacques Gautry