La Divine Marnoise

 

L’assemblée générale de l’A.A.P.P.M.A. La Divine Marnoise (Association Agréée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique) a eu lieu le vendredi 15 février 2019 devant une vingtaine de personnes.
« Nous avons enregistré 96 adhérents, dont huit de moins de 12 ans », précise le président Jacques Gautry, « et procédé à la mise en place d’une nouvelle frayère avec l’aide de la fédération. »
Il espère que les aménagements réalisés vont être bénéfiques pour la reproduction des poissons.
Le programme 2019 est adopté : trois lâchers de truites fario adultes (150 kg le 22 février ; 50 kg le 12 avril et 50 kg fin septembre) et un alevinage en truitelle de 7 à 8 cm fin mai.
Une journée entretien des frayères et peut-être l’aménagement d’une autre, selon son opportunité, sont prévus : la date reste à fixer, tous les sociétaires seront informés par courriel.
La pêche en 1ère catégorie ouvrira samedi 9 mars et fermera le 15 septembre. Le secrétaire Pierre Thibaudeau précise : « L’ouverture du brochet est fixée au dernier samedi d’avril. Tout brochet capturé avant le 27 avril devra immédiatement être remis à l’eau. »
Pour les personnes n’ayant pas accès à Internet (ou ayant des difficultés) une permanence pour les cartes de pêche se tiendra à la mairie de Marnes, dimanche 3 mars, de 10 heures à 12 heures.

Bonne année de pêche à tous les sociétaires .

 

Pour prendre connaissance d’un article de La Nouvelle République, cliquer ici.

 

 

Depuis le 12 mars 2016, l’association a mis en place un parcours dit no kill, parcours où le pêcheur doit respecter l’obligation de remettre à l’eau tout salmonidé pêché. Commençant en aval du lieu-dit « Retournay » sur la Dive du Nord, le parcours est établi sur une longueur de 450 mètres sur les deux rives du cours d’eau.

divine_marnoise_panneau

Pour télécharger le panneau sous forme de fichier pdf, cliquer ici.