A.C.P.G.-C.A.T.M.

En ce début d’année 2018, la réunion habituelle des Anciens Combattants s’est tenue le vendredi 26 janvier.
Réunion sans modification, les membres du bureau restant les mêmes.
acpgbureau

Nous assurons toujours les commémorations du 8 mai, du 11 novembre à MARNES et en fin d’année, le 5 décembre, à AIRVAULT.  Cette journée du souvenir des Anciens ayant combattu en Afrique du NORD a été l’occasion, en 2017, pour remettre la médaille du Titre de Reconnaissance de la NATION à Jacques CHUPIN.
Le mercredi 18 avril, nous avons assisté au Congrès Annuel départemental ACPG-CATM à CHANTEMERLE, près de MONCOUTANT où la médaille du 40ème anniversaire de la fin de la guerre en ALGERIE a été remise au porte-drapeau Roger AUDREBRAND et à Guy METAIS. Congrès avec comme partout des effectifs en diminution mais se terminant toujours dans une excellente ambiance.

Le 8 mai dernier, à midi, la cérémonie commémorative a eu lieu en présence du jeune Président Délégué, Philippe VELARD de MONCOUTANT. Cet ancien combattant de 55 ans visite toutes les petites sections et il avait souhaité venir à MARNES. Ce Combattant OPEX (Opérations Extérieures) a opéra au Moyen-ORIENT, en AFRIQUE et dans les Balkans.
Après le vin d’honneur en mairie, présidé par M. le Maire Pierre BIGOT, nous avons assisté au banquet final dans la salle de Repéroux.
Retour sans problème, juste avant le violent orage qui s’est abattu sur MARNES.

Les trois décorés de Marnes, Roger Audebrand et Guy Métais en 2016, Jacques Chupin en 2017